Tiphanie Doucet - Painted blue

11 février 2021 - 104 vues

La voix rêveuse et captivante de Tiphanie Doucet, auteur-compositeur et multi-instrumentiste française, vous emmènera dans un magnifique voyage à travers des émotions tendres dans un paysage folklorique et euphorique teinté de sensualité.

Les fans de Norah Jones, Keren Ann, Yael Naim, Ingrid Michaelson, Feist, du dernier opus de Taylor Swift seront conquis par les textes profonds de Tiphanie et sa version apaisante et néanmoins majestueuse du pop-folk habillé d'une pointe d’alternatif.


Débutant sa carrière en tant que danseuse et actrice talentueuse, diplômée du Conservatoire de Danse Classique des Hauts de Seine, Tiphanie décrochera un rôle principal à la TV dans l'enfance, dans le téléfilm français "Le Bébé d'Elsa" et plus tard le rôle principal dans la série télévisée française “Chante”.

Elle entamera une carrière de danseuse et chanteuse, constamment sur scène ou en tournée, avec des spectacles comme "Romeo et Juliette ou "Hair" sur les plus grandes scènes de France entre autres au Palais des Congrès et au Stade de France, ainsi qu’à la Télévision derrière David Guetta ou Prince.


Se concentrant sur son amour de la musique, Tiphanie apprend la harpe, le piano et enfin la guitare qui la poussera à se consacrer à une carrière musicale en parallèle de celle de comédienne, et se rendre à Los Angeles et à New York où elle réside en alternance avec la France.


En Janvier 2020, Tiphanie participe à “La Voix”, version Canadienne de “the Voice "où elle sera félicitée par les juges pour sa couleur vocale unique et ses performances émotionnelles irréprochables. Coachée par Garou elle quitte le prime après un duel de qualité dont le public se rappelle encore.


Après le succès acclamé par la critique de son album 2018 “Under my Sun”, produit par Simone Felice et David Baron (Lumineers, Jade Bird), décrit comme «Un voyage richement poignant et pastoral qui révèle Tiphanie Doucet comme un maître du style», par le magasine Américain Pop Matters,

Tiphanie est sur le point de sortir son nouvel opus ”Painted Blue”, avec le premier single “You and I”.

Enregistrés à Catskills New York et terminés à Paris, les 5 titres de l’Artiste mélangent le Français et l’Anglais et nous emmènent dans un voyage chimérique et introspectif soulignant sa voix enchanteresse et séduisante à travers un paysage de chansons peintes aux couleurs de son âme.

Une évolution de ses influences musicales auparavant plus acoustiques, Painted Blue introduit un mélange intime de tons électroniques obsédants, habilement tissés à travers son univers folk et Tiphanie Doucet vous emmène dans un voyage rustique à travers des émotions tendres qui vous réchaufferont le coeur.

Peut être une image de une personne ou plus et océan

Follow Tiphanie Doucet Online

Instagram: https://www.instagram.com/tiphaniedoucet/ 

Facebook : https://www.facebook.com/tiphaniedoucet 

Twitter : https://twitter.com/tiphaniedoucet 

Site web : https://fr.tiphaniedoucet.com/