Découvrez Marine André avec son titre "Elevée aux contes de fées"


22 février 2021 - 1341 vues

Extrait son premier EP « Décomptes de faits » disponible le 04 mars sur toutes les plateformes ! https://marineandre.bandcamp.com/releases 

Marine André interroge le quotidien et la société en mêlant ses passions pour la poésie et la chanson française.

Dans un univers très imagé, elle nous conte son monde d’un regard tour à tour acide et plein d'humour, toujours optimiste et tendre.

Elle chante des histoires sur le temps qui passe, qui s’étend, qui presse, des anecdotes qui invitent à apprivoiser ce temps : comment le remonter, le rattraper, le suspendre, le devancer ?

A la fois portée par les poètes d’hier que sont Edith Piaf ou Barbara et les raconteuses d’histoires du moment que sont Pomme, Clio, Leïla Huissoud ou même Angèle, elle dénonce les petits riens qui froissent et les grands tout qui questionnent.

Dans son premier EP intitulé « Décomptes de faits », les textes de Marine sont soulignés d’un arrangement musical aux sonorités urbaines : une pointe d’électro, des rythmiques volontairement épurées et des influences de musique du monde : le tout apporte une touche de modernité à des thématiques familières.

Elle collabore pour cela avec Nicolas Lassus. Formée à la Royal Academy of Music, Marine aime créer, écrire, et le processus de composition.

Cependant, ce qu'elle aime par dessus tout, c'est la scène.

Peut être une image de enfant et intérieur

C’est lors de ses expériences sur scène dans des comédies musicales ou pièces de théâtre françaises et londoniennes que Marine développe un goût prononcé pour l'interaction avec le public ; elle aime particulièrement retrouver ce partage d'émotions en live.

Élevée aux contes de fées comme elle le dit et le chante avec désillusion et tendresse, elle a appris à partager ses histoires par l'écriture avant tout ; auteure de Poésie libérée, elle a aussi écrit le cabaret "Mes Elles" (comédie dramatique musicale, créée au festival d’Avignon), des pièces ludo-pédagogiques (4 pièces jouées plus de 2000 fois au total : la trilogie de "La fée Sidonie", et "La belle au bois dormant, que veillent les fées"…), ou encore des scenarii pour l'audiovisuel (clip de Maysha - "La quête", court métrage "Je suis sourire", qu’elle a elle-même réalisé pour le Nikon Festival 2019, ...).

Interviewée pour la promotion de la comédie musicale « Demain commence ici» dans laquelle elle incarne le rôle principal, France 3 consacre alors à Marine un autre sujet en février, cette fois entièrement dédié à son EP, dans l'émission Un soir à Paris !

Son premier EP Décomptes de faits sortira le 4 mars 2021.

Il offre 6 chansons, dont le single Elevée aux contes de fées.

Une release party et plusieurs concerts seront prévus dès la réouverture des salles.

Une chanteuse à suivre !

Suivez Marine André Officiel sur les réseaux sociaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/MarineAndreOfficiel

Instagram :https://www.instagram.com/marineandreoff

Twitter : https://twitter.com/marineandre

Site web : https://www.marineandre.fr