SHERYFA LUNA dévoile le clip de son nouveau single

11 juin 2018 - 82 vues

SHERYFA LUNA dévoile le clip de son nouveau single « EGOÏSTE »

En diffusion sur Radio Saint-Dié 

Aujourdhui Sheryfa Luna est de retour avec le single rythmé « Égoïste » 

Single disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement :

http://smarturl.it/SheryfaLunaEgoiste 

 

Sheryfa est un rêve éveillé à elle toute seule, un phénomène au féminin, qui a investi la scène musicale française et bouleversé le cœur des français qui ont trouvé en cette chanteuse hors normes un écho à leurs espoirs, leurs doutes, leurs kifs et leurs peines… Au final, un double disque de platine pour la miss, cadeau pour le moins exceptionnel, en guise de ticket d’entrée dans la cour des grands, puisqu’elle avait tout juste 18 ans quand est sorti son premier album éponyme. 

L’adolescente fragile, mais frondeuse, est devenue une femme forte, une maman épanouie et une artiste accomplie. Elle a tracé sa route sans jamais faillir, relevant les épreuves et les bonheurs avec son habituelle fougue, mais aussi une étonnante maturité. 

Au final, un double disque de platine pour la miss, cadeau pour le moins exceptionnel, en guise de ticket d'entrée dans la cour des grands, puisqu'elle avait tout juste 18 ans quand est sorti son premier album éponyme. 

A peine un an plus tard, c'est à son tour qu'elle offre au public un cadeau, sous la forme d'un nouvel album, qui se veut le miroir de l'évolution ou plutôt de la révolution qui s'est depuis opérée en elle… 

L'adolescente fragile, mais frondeuse, qui improvisait un a capella bluffant devant un Calbo médusé, est devenue une femme forte, une maman épanouie et une artiste accomplie. La jolie métisse franco-algérienne, aux yeux aussi clairs et limpides que ses convictions, a bien grandi. Elle a tracé sa route sans jamais faillir, relevant les épreuves et les bonheurs avec son habituelle fougue, mais aussi une étonnante maturité. 

Étonnante Sheryfa ? 

SHERYFA LUNA dévoile le clip de son single estival « EGOÏSTE »

L'espace-temps s'est tellement compressé depuis que le public a fondu devant son incroyable talent... Authentique et touchante, c'est aussi son courage et sa détermination qui ont instantanément propulsé Sheryfa porte-parole de toute une génération de jeunes filles en fleur. La jeune fille en fleur, c'était elle, il y a encore quelques mois. Une fleur sauvage poussée en plein bitume, du côté d'Evreux. La suite on la connaît… La brunette qui décide de ne pas attendre son destin et prend le premier train en partance pour Paname pour lui forcer la main. L'apprentie coiffeuse qui déboule avec aplomb sur votre écran télé et se jette à l'eau sans crainte de boire la tasse, jusqu'à la victoire. Et puis enfin –et surtout- l'artiste qui expose sans voile, ni détours son univers, en mélodies imparables et expressions de son quotidien. 

Car, lorsqu'elle s'embarque dans l'aventure de son premier album, Sheryfa impose son rythme et y insuffle toute son âme. Bien plus qu'un assemblage de chansons, cet album est le reflet sincère de ses aspirations et ses incertitudes. Au-delà de la pureté et la douceur de sa voix, de l'efficacité immédiate des morceaux, c'est la personnalité et l'histoire de Sheryfa qui ont porté ces 13 titres au sommet des charts et dans le cœur du public. 

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas… On connaît la chanson… Sheryfa aussi, par cœur même, et pourtant, elle se fait rattraper par un destin implacable qui la happe hors du tourbillon de sa nouvelle vie d'artiste.

Février 2008. Vénus Jr débarque dans sa vie avec le premier disque d'or. Sheryfa est maman. 

Son album continue sa vie en grand frère responsable et franchit le cap des 400.000 ventes, porté par un public attentif et fidèle. Sheryfa saisit chaque occasion de rencontrer ses fans qu'elle touche et qui la touche en retour, parfois jusqu'aux larmes. Elle effectue un premier retour en douceur et en or, cet été, avec l'énorme carton de Comme Avant, tendre duo avec Mathieu Edward.

A seulement 19 ans, Sheryfa sort donc un deuxième album, simplement intitulé Vénus. 

L'âge n'est rien d'autre qu'un nombre, chantait une autre interprète de talent…* Et en effet, Sheryfa fait preuve d'une maîtrise impressionnante, tout en éclatant de fraîcheur et d'énergie. Elle a enfin accepté d'ouvrir les pages de son cahier d'écriture, écrivant elle-même certains textes ou renforçant une collaboration déjà riche avec les différents auteurs qu'elle a choisis, travail à quatre mains auprès de Singuila, Marc Antoine, Jena Lee, ou encore Mounir…

Le compositeur Diésel a offert un écrin sur mesure à ces bijoux de rimes et d'émotions, en produisant lui-même certains sons et en assurant la réalisation de l'album, entre ambiances club, midtempos et ballades. Sheryfa a souhaité élargir sa palette, s'évadant même du côté du dancehall, tout en gardant ses bases musicales que sont le R&B, la pop et le Hip-hop. Fidèle à elle-même, loin du bling bling et de l'artificiel, elle aborde des thèmes qui lui sont chers, comme la thérapie de l'écriture (J'Ecris), l'amour de la musique (avec ses frères), l'amour de son homme (Si Tu n'Etais Plus Là, le premier single), la question de ses racines (Je Reviendrai)… Clin d'œil à ses fans, avec la suite fictive d'Il Avait Les Mots ; témoignages personnels qui se mêlent, quand elle revient sans fausse pudeur sur la perte de son neveu Riwan, ou raconte avec candeur la venue au monde de son fils Vénus. 

Étonnante Sheryfa ? 

Inspirante surtout. Parce qu'elle accepte les nouveaux défis de sa vie avec générosité et passion. 

« J'ai ce pouvoir magique d'aider les autres en faisant ce que j'aime. Et je vais continuer à en user sans compter, en espérant réussir une longue carrière… »

Aujourd'hui, Sheryfa est une jeune femme comblée, mais elle a toujours des rêves plein la tête. Et c'est comme si dans chaque mot qu'elle chante, dans chaque note de musique, elle nous soufflait : ne lâchez pas les vôtres...

Suivez Sheryfa Luna sur : 

Facebook : https://www.facebook.com/SheryfaLunaOfficiel

Twitter : https://twitter.com/SheryfaOfficiel 

Snapchat : https://www.snapchat.com/add/sheryfal