Machine de Cirque

16 février 2018 - 263 vues

Machine de Cirque mardi 20 février à l'Espace Georges Sadoul 

Ouverture des portes à 19h00

Spectacle à 20h00

https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/machine-de-cirque-billet

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

 

 

L’image contient peut-être : plein air et eau

Machine de Cirque a été créé en 2013 sous l'initiative de Vincent Dubé — artiste de cirque depuis 22 ans et bachelier en génie civil — qui en est le président et le directeur général.

Ses balbutiements remontent à des séances de recherche et de création qui s’étaient déroulées au cours de l’année précédente.

Ces séances, impliquant les artistes Raphaël Dubé, Yohann Trépanier et Frédéric Lebrasseur, avaient été si fructueuses qu’elles avaient donné l’élan à la création de l’OSBL.

Les acrobates Maxim Laurin et Ugo Dario se sont joints à l’équipe dans un second temps au cours l’été 2013.

Cette addition a permis de compléter la distribution de ce qui allait devenir Machine de cirque, le spectacle homonyme de l’organisme. 
Cette toute première production, finalisée en mai 2015 et à laquelle plusieurs concepteurs de la région de Québec ont collaboré, a connu un vif succès.

À peine deux ans après sa création, le spectacle a déjà été présenté au Canada dans une quinzaine de municipalités et dans près d’une trentaine de villes situées en France, en Espagne, en Roumanie, en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, aux États-Unis, en Suisse, en Italie et en Suède et ça continue.

De même, la version cabaret du spectacle a été présentée à plus de 300 reprises en Allemagne.

En 2018, l’OSBL prévoit se diversifier en présentant dès l’été un spectacle extérieur autonome à grand déploiement nommé Truck Stop. Ce spectacle mobile traversera le Canada d’est en ouest.

De nouvelles productions sont également sur la table à dessin. Elles s’appuient sur les trois piliers de la signature artistiques de l’OSBL (ingéniosité, musique live performative, théâtralité) et sont portées par l’esprit collaboratif qui anime Machine de Cirque. Les artistes originaux du tout premier spectacle en sont le moteur : ils sont des partenaires et prennent donc part activement aux décisions artistiques. 

https://www.facebook.com/machinedecirque