Louane envoûte avec "Poésie indécise", son nouveau titre écrit par Damso


25 septembre 2020

Louane continue d'effeuiller son nouvel album "Joie de vivre", prévu le 23 octobre.

Après "Donne-moi ton coeur", la chanteuse dévoile sa deuxième collaboration avec Damso : "Poésie indécise", un titre racontant son histoire avec le père de sa fille Florian Rossi.

Regardez !

Nouvel extrait de l’album “Joie de vivre” disponible en précommande : https://louane.lnk.to/JoieDeVivre 

Restée volontairement éloignée du feu des projecteurs durant des mois, Louane amorçait au début de l'été son grand retour.

« J'avais besoin de prendre du temps et du recul pour réaliser tout ce qui m'est arrivé, du plus difficile au plus extraordinaire.

J'ai fait une pause pour me vider la tête, apprendre, voyager, m'inspirer.

J'ai beaucoup voyagé, en Europe, en Asie, j'ai pris du temps pour voir ma famille, mes amis, pour moi.

J'avais besoin de me nourrir, d'apprendre » explique au Parisien la chanteuse de 23 ans, devenue maman d'une petite Esmée durant le confinement.

Un bonheur qui l'a fait prendre du recul sur la vie, les drames qu'elle a vécus, ce qu'elle veut raconter à travers ses nouvelles chansons concoctées avec Soolking, Thérapie Taxi ou Terrenoire : « Je n'ai pas eu le temps d'être sevrée de mon enfance.

C'est un monde que j'ai quitté, je suis devenue adulte et cet album me sert à dire merci à mon enfance, à mes racines ».

"Cette chanson raconte le début de mon histoire d'amour"


Qu'on se le dise, Louane a donc « faim de musique ».

Inspirée par des sonorités d'ailleurs, la jeune star révélée dans "The Voice" s'est risquée à se diriger vers un terrain plus urbain en collaboration avec le rappeur Damso, dont le nouvel album "QALF" bat des records en streaming.

L'artiste belge lui a écrit le texte magnifique de "Donne-moi ton coeur", le premier single de l'album.

« On a parlé ensemble de tout : de ma vie, de mon enfance, de mes parents, de mes frères et soeurs, comment j'ai vécu le début de ma carrière du fait que j'ai commencé très jeune.

Je lui ai expliqué comment j'ai pu me sentir, les moments où j'ai été incroyablement heureuse et ceux où j'ai été le plus triste.

C'était presque une psychanalyse cette chanson »

Et cette rencontre artistique a également donné naissance à "Poésie indécise", la chanson qui devait à l'origine donner son nom à l'album.


C'est sur ce titre électro-pop produit par Damso et Wolfgvng que Louane a jeté son dévolu pour en faire le deuxième extrait officiel de l'album "Joie de vivre".

Le coeur en bandoulière, la chanteuse raconte avec ses mots le début de son histoire d'amour avec le musicien Florian Rossi, son compagnon et le père de sa fille : « Je vivais cette rencontre extraordinaire, elle l'est encore, et je la racontais en direct à Damso ».

Avec sa mélodie ensorcelante, le titre "Poésie indécise" évoque le tourbillon de sentiments, de peurs et de doutes qui ont jailli dans le coeur de Louane durant leurs premiers émois amoureux : « Rupture / J'veux partir dans le futur / Pour savoir à qui j'dirai mon dernier "je t'aime" / Pour savoir à qui j'lirai mon dernier poème ».

Sur Instagram, Louane a partagé des vidéos tournées dans l'écrin majestueux de La Piscine, le Musée d'art et d'industrie André Diligent de Roubaix, situé à quelques kilomètres de la ville d'Hénin-Beaumont où elle a grandi.