La Fouine

22 février 2018 - 223 vues
Genre rap francais, Hip-Hop, rap, french, french rap

Laouni Mouhid alias La Fouine (Forcené, ou encore Fouiskin) est un rappeur français d'origine marocaine, né le 25 décembre 1981 à Trappes dans les Yvelines.

Né dans une famille d'ouvriers marocaine qui compte sept enfants, Laouni grandit en banlieue parisienne, dans les Yvelines qu'il évoque avec l'expression « 7-8 Capitale du Crime ». Jeune il baigne dans la richesse des grands chanteurs français comme Jacques Brel (qu'il cite fréquemment). Il arrête ses études à l'âge de 15 ans pour se consacrer au rap et prend ses premiers cours de solfège et de batterie. La fouine, qui s'appelait à l'époque "Forcené", est membre actif du collectif "GSP". Il fit partie du groupe éphémère "FORS" avec DJ VR (Hervé) et Le Griffon (Tarek Medimegh), créé principalement pour participer au tremplin 2 R puissance ART de la ville de La Verrière, où il fût remarqué et décrocha le deuxième prix. Marié et père d'un enfant depuis en 2003, le décès de sa mère en 2005 lui inspirera le morceau "Je regarde là-haut". Il a aussi connu des périodes noires comme les foyers et la prison.

Il s'inspire notamment du rappeur américain Snoop Dogg à qui il emprunte son style « américain ».

En 2003, il décroche un contrat chez Sony ainsi qu'un emploi à la mairie de Trappes et devient médiateur dans les quartiers dits "sensibles" de la ville.

En 2004, il sort son premier album, Bourré Au Son, avec le titre Quelque chose de spécial qui connaît un certain succès. Début 2005, il répond à Kamelancien qui le traite de « visage tordu » dans l'une de ses propres chansons avec son titre Ferme ta gueule !.

Le 12 mars 2007 sort son second album intitulé Aller-Retour. Le premier extrait de cet album est Reste en chien avec Booba. Le second extrait s'intitule Qui peut me stopper, classé 20e du Top 50 en juin 2007, suivit de "On s'en bat les couilles", "Banlieue Sale" et "Tombé Pour Elle".

Son prochain album est prévu pour le début de l'année 2009.

Discographie
2004 : Planète Trappes Vol.1 (mixtape)
2005 : Bourré Au Son
2006 : Planète Trappes Vol.2 (mixtape)
2007 : Aller-Retour
2008 : Capital Du Crime (mixtape)
2009 : Mes Repères
2010 : Capital Du Crime Vol.2 (mixtape)
2011 : La Fouine VS Laouni


Lire la suite

Top Titres

Du Ferme 1

Du Ferme

Ma meilleure 2

Ma meilleure

J'avais pas les mots 3

J'avais pas les mots

Tous Les Mêmes 4

Tous Les Mêmes

Qui peut me stopper 5

Qui peut me stopper

Veni vidi vici 6

Veni vidi vici

Ca Fait Mal 7

Ca Fait Mal

Immortelles 8

Immortelles

Rien a Perdre 9

Rien a Perdre

Quand je partirai 10

Quand je partirai

Top Albums

Mes Repères
Mes Repères
pistes
Aller Retour
Aller Retour
pistes
Drôle de parcours
Drôle de parcours
pistes