Keren Ann

14 février 2018 - 131 vues
Genre female vocalists, french, singer-songwriter, indie, chanson francaise

Keren Ann Zeidel, dite Keren Ann, née à Césarée en Israël le 10 mars 1974, est une musicienne et chanteuse d'expression française et anglaise. Ses chansons se rapprochent d'un style folk intimiste aux sonorités modernes et raffinées.

Elle a vécu aux Pays-Bas jusqu'à l'âge de 11 ans avant de s'installer en France, et a conservé la nationalité néerlandaise.

En 1998, elle participe à l'aventure du groupe Shelby (composé aussi de Karen April), couronné d'un discret succès en particulier grâce au titre 1+1. Elle entame par la suite une carrière solo, marqué en l'an 2000 par la sortie de son premier album, La Biographie de Luka Philipsen, écrit en collaboration avec Benjamin Biolay.

Les deux complices écrivent la même année un album pour Henri Salvador, Chambre avec vue, qui remporta deux Victoires de la musique en 2001 et porta leur noms à la connaissance du grand public. Keren Ann se produit sur scène, où elle assure les premières parties de différents chanteurs, dont Matthieu Chedid dit -M- ou Suzanne Vega, une influence assumée. Elle se produira aussi seule sur les scènes du Bataclan (1200 places) et de l'Européen (400 places).

En 2002, Keren Ann sort son deuxième album, La Disparition. Au cours d'une longue tournée, elle fait son premier Olympia en tête d'affiche et confirme sa personnalité et son talent. Cet album connaît un très grand succès. Elle est nommée dans la catégorie artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique 2003

Un troisième album, entièrement en anglais, intitulé Not Going Anywhere, est sorti en septembre 2003. Il reprend quelques titres de La Disparition en version anglaise, ainsi que des nouvelles chansons. Keren Ann est nommée en 2004 aux victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l'année.

Le projet Lady and Bird, avec Barði Jóhannsson, du groupe islandais Bang Gang, est une nouvelle réussite artistique, tout en pop légère et envoutante. La promo est assurée de façon très ludique, Keren dévoilant un côté espiègle et enfantin.

En novembre 2004 sort son quatrième album, Nolita, dont le nom vient du quartier de New York où elle l'a écrit. La tonalité de l'album est variée, la voix de Keren dévoile un peu plus sa fragilité, aux accents sombres voire désabusés. Keren Ann entame en janvier 2005 une tournée en France et aux États-Unis avec la chanteuse norvégienne Ane Brun en passant par la Cigale le 25 avril et l'Olympia le 3 octobre.

Keren Ann est nommée en 2005 aux victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l'année.

En 2006, elle enregistre son nouvel album entièrement chanté en anglais, d'une sonorité légèrement plus rock que les précédents. L'album sort le 23 avril 2007 et Keren Ann part ensuite pour une tournée qui passe par L'Olympia. L'album reçoit un bon accueil critique. Sa sortie est accompagnée de la diffusion des simples Lay your head down puis It Ain't no crime.


Source

Top Titres

Not Going Anywhere 1

Not Going Anywhere

Lay Your Head Down 2

Lay Your Head Down

Jardin d'hiver 3

Jardin d'hiver

In Your Back 4

In Your Back

My Name Is Trouble 5

My Name Is Trouble

Where No Endings End 6

Where No Endings End

It's All a Lie 7

It's All a Lie

For You And I 8

For You And I

The Harder Ships of the World 9

The Harder Ships of the World

It Ain't No Crime 10

It Ain't No Crime

Top Albums

Keren Ann
Keren Ann
pistes
Not Going Anywhere
Not Going Anywhere
pistes
Nolita
Nolita
pistes