Emma Daumas

09 mars 2019 - 73 vues
Genre french, pop, female vocalists, chanson francaise, french pop

Emma Daumas est une jeune auteur-compositeur-interprète pop aux influences multiples qui a débuté sa carrière en 2003. Née le 23 novembre 1983 à Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, grandit dans une famille de mélomanes. Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans. Elle accède donc de plus près à son rêve en participant à l'émission "Star Academy" en août 2002, qui fait découvrir au grand public son visage et sa voix. En février 2003 sort ainsi son premier single Au jour le jour dont Emma Daumas est l'auteur-compositeur. Ce premier titre s'écoule à 200 000 exemplaires. Après une brève apparition dans le spectacle original de cinéma-théâtre Marciel hallucine de Marc Hollogne en juin 2003, paraît le 3 juillet un livre intitulé Au jour le jour aux éditions Michel Lafon, traitant de son parcours, de Manuelle à Emma Daumas, dont les propos furent recueillis et très fidèlement compilés par Gérald Basseporte.
Le 12 novembre sort le second single d'Emma Daumas Si tu savais, une nouvelle fois l'une de ses compositions, qui est gratifié d'un joli parcours dans les classements en préambule du premier album tant attendu. C'est le 2 décembre que son premier opus Le Saut de l'ange voit le jour et lui apporte la reconnaissance des professionnels. Dans cet album, on retrouve des compositions d'Emma mais aussi de grands noms de la chanson tels que Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy, qui ont écrit et composé plusieurs chansons, autant d'appuis qui crédibilisent Emma Daumas. Cet album, un savant mélange de pop rock, de magnifiques ballades et de textes très riches, lui vaut un bel accueil de la part des critiques et devient disque d'or.
Le 17 février 2004, le titre phare de l'album, Tu seras, sort avec un clip vidéo, ce qui permet à ce troisième single d'être diffusé sur de nombreuses radios dont NRJ : le succès est immédiatement au rendez-vous puisqu'il se vend à plus de 300 000 exemplaires ! Un énorme tube qui se classe même troisième des meilleures ventes de singles en France et est resté dans le Top 50 du mardi 17 février 2004 jusqu'au jeudi premier juillet 2004. Le titre connaît aussi un franc succès en dehors des frontières de l'Hexagone, que ce soit dans les DOM-TOM, en Belgique, en Suisse, en Tunisie ou à Maurice.


Emma Daumas donne le 8 avril 2004 au Bataclan à Paris le coup d'envoi d'une tournée qui compte plus de 47 dates dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban et bientôt dans l'océan indien. Cette tournée fait d'Emma Daumas la révélation de l'année, car son interprétation très rock sur scène des titres de son album et de quatre reprises en anglais The Locomotion, I love rock'n roll, Imagine et Wild thing confirme aux yeux du grand public ses talents d'interprète en symbiose avec ses musiciens : Vincent, Xavier, Briac, Romain et Mini.
Longue pause médiatique en 2005 à partir du second semestre, Emma Daumas s'enferme en studio pour enregistrer son nouvel opus qui sortira mi février, et qui aura pour nom "Effets secondaires". Cet album, composé de 14 titres, dont en bonus le duo avec Eskobar, fera parler de lui comme étant la consécration du talent d'Emma Daumas qui a écrit ou co-écrit tous les titres de l'album sauf un. Le premier single, avec clip à l'appui sera Regarde nous, un titre pop écrit par le chanteur des Kyo et qui connaîtra un succès important. Emma est aidée de plusieurs artistes, notamment de Maidi Roth, David Halliday, Benoit Poher ou Stan de Matmatah. Un album aux sonorités pop rock. Emma Daumas a rangé sa panoplie de rebelle à la façon "Avril Lavigne" contre un style plus glamour. Mais Emma Daumas n'a pas perdu de sa "rock attitude", notamment en concert, avec des titres tels que Club Addict, ou Mon tombeur, tous deux respectivement diffusés en radio en tant qu'extraits de l'album Effets secondaires.
Emma Daumas a publié son 3eme album "Le chemin de la maison" en novembre 2008. Ce nouvel album est plus pop, plus coloré. Emma a souhaité faire découvrir de nouveaux sons, de nouvelles musiques grâce à une multitude d'instruments : ukulélé, steel drum, marimba, violons, trompette, flute… Le premier single extrait de cet album, J'suis conne est écrit et composé par Mickael Furnon. Emma Daumas a travaillé en collaboration avec Marcel Kanche, Spleen, Peter von Poehl, Mickael Furnon (du groupe Mickey 3D), et Élodie Frégé pour ce troisième album.


Source

Top Titres

Tu seras 1

Tu seras

Mon Tombeur 2

Mon Tombeur

Si Tu Savais 3

Si Tu Savais

Figurine Humaine 4

Figurine Humaine

Freed from Desire 5

Freed from Desire

Au Jour Le Jour 6

Au Jour Le Jour

Ailleurs 7

Ailleurs

Dans les yeux d'Alain Delon 8

Dans les yeux d'Alain Delon

A Ma Place 9

A Ma Place

J'Suis Conne 10

J'Suis Conne

Top Albums

Le Saut De L'Ange
Le Saut De L'Ange
pistes
Effets Secondaires
Effets Secondaires
pistes
Acoustic
Acoustic
pistes