Electro Deluxe

24 juillet 2019 - 24 vues
Genre jazz, acid jazz, electro jazz, electronic, funk

Le projet Electro Deluxe ? Un Jazz-funk hybride, impulsé par le Groove et le Hip-Hop, projeté dans la quatrième dimension électronique. A la croisée de Herbie Hancock, Buckshot LeFonque et Meshell Ndegeocello, les musiciens exposent une vision originale du jazz. Intelligente, vivace et contrastée.

C’est en novembre 2001 que Gaël Cadoux et Thomas Faure, Grenoblois expatriés à Paris, FRANCE, décident de réunir leur passion commune pour le jazz et le funk dans un nouveau projet musical. Ils convient à cette occasion Jérémie Coke et Arnaud Renaville à leurs premières expérimentations. Des sous-sols du 10ème arrondissement de Paris émergent alors les premières notes d’Electro Deluxe. Un an plus tard, les machines font leur apparition dans l’univers du groupe sous l’impulsion de Thomas Faure. Très vite, Electrodeluxe affine et enrichit son répertoire qu’il confronte à la chaleur des scènes françaises. En 2002, les quatre musiciens rencontrent le label Such Production et prennent doucement le chemin des studios. C’est en 2004 qu’ils enregistrent leur premier album, « Stardown », sorti en avril 2005. Le disque réunit 13 artistes qui, par leur seule présence, soulignent la diversité des influences du groupe et leur volonté de décliner sous plusieurs facettes leur passion du Groove.

Après plus d’un an de tournée, Electrodeluxe a enfin retrouvé les studios pour sortir son deuxième album, « Hopeful ». Décalé, ce dernier-né brouille les pistes et les genres. Emprunte des musiques noires américaines, la "recette" Electrodeluxe consiste à marier les idées et les sons sur un fond d’électro. Résultat : une musique originale, énergique et mélodique. La chaleur des cuivres et des voix confère à cette musique personnelle une originalité déstabilisante en complet décalage avec le paysage électro-jazz d’aujourd’hui. Sur « Hopeful », cette chaleur y est plus que jamais au rendez-vous. L'identité du son y est moins jazz en cela qu'elle laisse la part belle à la rythmique basse batterie particulièrement musclée et aux voix chantées et rapées. Les cuivres brillent et les sonorités électro agissent comme un révélateur du groove et de l'énergie musicale.

C’est en concert que le groupe a acquis sa maturité, sur scène qu’il a développé son jeu et en voyage qu’il a renforcé son unité. Cette interaction scénique, essence même de la vitalité de leur musique, se retrouve pleinement et sans retenue sur cet album. Les prises live y ont été privilégiées pour apporter cette vivacité, atout majeur de « Hopeful ». Aux quatre musiciens d’Electrodeluxe, Thomas, Gaël, Jérémie et Arnaud, s’ajoutent trois invités sur l'album : Guillaume poncelet à la trompette, la chanteuse de gospel d’Atlanta, Crystal et le rappeur londonien HKB FiNN…

Ils ont sortis leur second album " Hopeful" le 24 septembre 2007, allez jeter une oreille dessus ;-)

Découvrez le site de ce French fresh funk group ! => http://www.

electrodeluxe.com


Source

Top Titres

Staying Alive 1

Staying Alive

Hopeful 2

Hopeful

Point G 3

Point G

In-Material 4

In-Material

Mister Freeze 5

Mister Freeze

Devil 6

Devil

Please 7

Please

Devil (20Syl Remix) [Bonus Track] 8

Devil (20Syl Remix) [Bonus Track]

No Dance 9

No Dance

Seatback 10

Seatback

Top Albums

Hopeful
Hopeful
pistes
Stardown
Stardown
pistes
Home (Deluxe Version)
Home (Deluxe Version)
pistes